Acheter un bien

Les frais de notaires sont des frais à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget. En général, les frais de notaire représentent environ 7% à 8% du prix d'achat d'un bien immobilier ancien et environ 2% à 3% pour un bien immobilier neuf.

Il existe plusieurs sortes de prêt immobilier, tous différents afin de s’adapter au mieux à votre projet.

Un prêt amortissable est un prêt que vous remboursez au fur et à mesure, sur toute la durée de votre emprunt. Au cours de votre emprunt, la mensualité de change pas ; mais la part des intérêts, très forte en début de prêt, diminue avec le temps.
Les intérêts sont calculés sur le capital qu’il vous reste à rembourser. Comme celui-ci diminue de mois en mois, les intérêts sont de moins en moins forts.

Le prêt relais vous permet d’obtenir les liquidités nécessaires à l’achat d’un autre bien en attendant de vendre le bien actuel.

Lorsque vous souscrivez à ce type de prêt, vous payez uniquement les intérêts durant la période d’emprunt. Lors de la dernière mensualité, vous devrez rembourser le capital emprunté en une seule fois.
Le coût du crédit est beaucoup plus élevé car les intérêts sont calculés sur le capital total et demeurent stables durant toute la période du crédit.

Suivez-nous

Suivez-nous